Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce site dans lequel j'ai puisé de nombreuses informations très utiles à la réalisation de mon rapport de stage de master 1 que j'effectue à Rennes2.
Comme vous le savez sans doute, les enseignants chercheurs fle de Rennes sont des linguistes énonciativistes convaincus. Or, je suis en stage ce semestre dans la classe Fle de l'insa de Rennes. J'y ai découvert le FOS, ses objectifs, ses modalités d'enseignement, d'évaluation...
La problématique de mon rapport s'offre alors à moi sous cette forme: Quelle relation unit ou sépare le Fle linguistique et énonciativiste, du FOS, dans leur rapport premier à la langue française ?
De votre point de vue, y a t-il discorde épistémologique entre ces deux courants d'enseignement, ou peut on simplement dire, que le FOS est une branche du Fle et dans ce cas une version accélérée et spécifique de celui-ci?
Je m'adresse à vous car le FOS est relativement inconnu de mes enseignants,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant que la/les questions soient suffisamment claires.